jeudi 17 juillet 2008

Rétrospective : 4ème Dîner

19 janvier 2008 - Les ROIS.

Menu de Nouvel An
ACHE RECHTEH
(Soupe aux nouilles, tradition iranienne)
accompagnée de
GHEIMEH
Les 7 Desserts des Rois
Roi des Flandres
Pour marquer un début (de l'année par exemple), ou le départ dans un voyage, l'Ache Rechteh est censé aider à démêler les problèmes et déjouer les embûches du chemin...
Présents :
Marta GRABOCZ, la musicologue en musique contemporaines qui fait autorité. A publié de nombreux ouvrages très érudits sur la musique et organise des conférences internationales de par le monde.
Au cours de la soirée, elle a fait la distinction entre musique savante et autres musiques. Un des critères importants : la complexité et le nombre des plans de composition.
Christelle WESTPHAL, a été la grande animatrice de cette soirée sur le plan ludique en mettant sur les têtes les chapeaux-sculptures qu'elle avait apporté. Les hommes comme les femmes en ont été transformés en autres personnages... qu'ils sont aussi au fond d'eux-mêmes... et suivant les chapeaux... Expérience vivante, allant plus loin que les mots. Voir les photos.
Anne Sarah LE MEUR, a projeté son "Oeil Océan", une réalisation par programme complexe sur ordinateur, qui évolue par lui-même sans fin. Elle enseigne à l'Université. Elle avait projeté cette oeuvre lors de la première année du Jubilé de l'Art Cybernétique , à l'Atelier, en 2005 devant un nombreux public.
Et les "habitués" : Brigitte HAUTEFEUILLE, Nathalie GUILLERMIC, Carole ARAT, Joana WLASZIN, Nathalie KREE, Carlos SANCHEZ, Angelica BRAVO.


Aucun commentaire: